La bénédiction de Dieu sur les familles

 

«Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.» Actes 3:25-26

 

«Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison...» Actes 16:31-34 

 

La famille est encore ce qu'il y a de plus précieux pour Dieu. La Bible regorge d'histoires de familles, rapportant tantôt les aspects positifs des liens du sang, tantôt certaines tragédies qui malheureusement ont terni les relations familiales. En tous les cas, le désir de Dieu est de bénir toutes les familles de la terre. La famille est au coeur du projet de Dieu avec tout ce qu'elle englobe: pères, mères, enfants et toutes les ramifications s'y rattachant. La première famille de la bible fut celle d'Adam et Ève et leurs enfants, Caïn, Abel et Seth. À cause du péché, cette famille connaitra de véritables troubles et la malédiction entrera dans ce foyer occasionnant le premier meurtre fratricide "Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua". Comment survivre après un tel malheur ? Dieu consola le coeur de Ève en lui donnant un autre fils... On trouve aujourd'hui encore de véritables détresses dans les familles, ce qui devrait être un havre de paix et de sécurité, d'amour et de soutient se transforme parfois en une véritable forteresse de souffrance et de frustration, d'angoisse et de solitude. La structure familiale quant à elle est étirée, malmenée, jusqu'à ce qu'elle finisse par ressembler à ce que veulent en faire les hommes... Mais Dieu veut bénir toutes les familles de la terre, il le déclarera à un homme: Abraham.

 

Cependant, cette bénédiction n'est pas un acte religieux banal, une sorte de pansement de pacotille qui masquerait la réalité des dégâts occasionnés par le péché. Le diagnostic est clair : ceux qui constituent la famille doivent être eux même en paix avec Dieu, avec eux-mêmes, pour pouvoir entrer dans la réalité d'une vie épanouissante. Cette bénédiction est accordée par Dieu et elle découle de la rédemption, c'est-à-dire du rachat de l'humanité car si la première famille a été le témoignage d'un déchirement profond, Dieu a voulu recréer, refondre la famille dans le moule de sa grâce en la replaçant ouvertement sur son coeur. Il s'est présenté comme le "Père qui est aux cieux" et Jésus comme le "Fils de Dieu", le tout englobant cette réalité de la famille qui veut accueillir les nombreux enfants qui désirent en faire partie. La postérité d'Abraham coure sur des générations jusqu'à la postérité qui suscitera la bénédiction dans ce sens du salut de Dieu pour l'humanité.

 

L'humanité comprend l'homme, la femme, l'enfant. Tous ont besoin de la grâce de Dieu, du salut de Dieu. Notre Seigneur Jésus dira: "Nul ne vient au Père que par moi..." (Jean 14:6) et ailleurs encore à ceux qui ont cru en lui qu'ils ont "le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu." (Jean 1:12-13) 

Ainsi, l'exemple du geôlier et de sa famille est encourageant. Une tragédie aurait pu se dessiner dans ce foyer par le suicide du père de famille, désespéré et craintif. On n'ose même pas imaginer les conséquences qui en découleraient. Le cri de Dieu pour le salut de la famille est "Ne te fais point de mal..." Cette famille connaitra la joie du salut, le bonheur et la bénédiction que représente la révélation de l'Amour du Père Céleste par la Bonne nouvelle de l'Evangile en Jésus-Christ.

 

Prions pour la bénédiction des familles de la terre, réconciliées avec Dieu par Jésus-Christ, le Sauveur. 

ADRESSE

Assemblée de Dieu du Pays de Grasse

15 rue Paul Goby

06130 Grasse

 

addgrasse@orange.fr

NOS RÉUNIONS HEBDOMADAIRES

Dimanche - Culte : 10h

Mardi - Évangélisation: 19h45

Jeudi - Prière & Étude biblique : 19h45

 

Suivez-nous sur Facebook !