Le travail

Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.

2Thes  3:10 

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, Phil 2:12

 

Peut-on faire un lien entre le travail qui procure de la nourriture et celui qui garantit les bénédictions spirituelles ?

 

Certainement que les conditions ne sont pas les mêmes mais la réalité de fond est celle de nous faire prendre conscience qu’il y a un véritable engagement dans l’effort pour l’un comme pour l’autre.

Si nous savons reconnaître que l’exercice d’un emploi séculier réclame de notre part engagement, persévérance, efficacité, discipline, courage et en finalité récompense à travers une rémunération bien méritée, nous devons aussi reconnaître ces même aspects sous le rapport de la vie spirituelle. Du reste, nous savons montrer une forme de soumission à ces exigences de la vie pour la garantie d’un salaire nécessaire pour nos besoins essentiels. Nous nous investissons entre 13 et 22 ans en moyenne dans des études, des formations de tous genres pour faire valoir des compétences et des capacités censées nous ouvrir les portes de l’emploi. Tout ceci durera jusqu’à l’âge de la retraite pour pouvoir profiter aisément du fruit de tout ce qui aura été entrepris.

La Bible nous invite à une autre forme de travail qui n’est absolument pas en opposition avec ce qui vient d’être décrit. Ce travail est un travail d’une autre nature avec des impacts beaucoup plus grands que la simple vie terrestre. « Travaillez à votre salut » insiste l’apôtre Paul, conscient de l’engagement, du courage, de la persévérance que cela réclame. Nous devons montrer une certaine crainte dans ce travail tant son impact est celui de l’éternité. Car si les métiers de ce siècle ne sont valables que pour la vie ici-bas et la satisfaction de nos besoins, le travail de la foi est valable, lui, pour le salut de notre âme.

 

Sachons montrer de la détermination dans les choses qui contribuent au salut, à l’épanouissement de notre âme en Christ. Il se trouvera certainement sur notre chemin quelques difficultés à surmonter, quelques problématiques à résoudre, quelques impératifs auxquels répondre, quelques relations humaines à dépasser, le tout pour un résultat efficace et surtout à la gloire de Celui qui nous a engagé dans la plus belle des œuvre : notre Seigneur Jésus-Christ.

La Bible affirme ceci concernant notre Sauveur : « A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités. » Esaïe 53:11 

 

Suivons les traces de Celui qui avant nous, a travaillé à préparer ce salut si glorieux dans lequel il nous convie à marcher pour le bien de notre âme. Sa rémunération n’a pas de prix ici-bas : L’ÉTERNITÉ.

ADRESSE

Assemblée de Dieu du Pays de Grasse

15 rue Paul Goby

06130 Grasse

 

addgrasse@orange.fr

NOS RÉUNIONS HEBDOMADAIRES

Dimanche - Culte : 10h

Mardi - Évangélisation: 19h45

Jeudi - Prière & Étude biblique : 19h45

 

Suivez-nous sur Facebook !