État d'urgence

Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. Ephésiens 5:16  

Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. Colossiens 4:5  

 

Notre pays vit des moments critiques avec la recrudescence d’attentats terroristes visant à semer la confusion et la terreur. Il est ici et là fait mention d’un climat général de méfiance et d’insécurité. Non seulement d’un point de vue politique mais on nous parle aussi d’urgence par rapport aux problèmes climatiques, interpellant les nations à s’organiser pour le bien de la planète.

La Bible, elle aussi, nous interpelle sur l’urgence des temps que nous vivons : les temps de la fin. L’apôtre Paul explique que ces temps porteront la marque de grandes difficultés associées à un véritable changement dans les mentalités, les comportements, les attitudes des hommes. (1Tim 4.1 et suivants, 2Tim 3.1 et suivants)

L’Evangile est la première réponse à l’urgence de notre temps.

L’Evangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Rom 1.16) est lui aussi un message urgent invitant l’homme à « passer » de la mort spirituelle à la vie éternelle, de la peur à la paix, de l’insécurité à la confiance en Dieu. Il ne s’agit pas de prendre son temps mais de réaliser que Dieu est pour nous un abri sûr et certain auprès duquel nous trouverons secours et protection.

Dans le livre de Joël 2.28-29, Dieu parlera par la bouche de son prophète de cette période et ces temps difficiles de la fin. En fait, notre Dieu a pour nous des ressources insoupçonnables de façon à ce que nous tenions face à l’adversité.

Le Seigneur Jésus-Christ indiquera à ses disciples qu’en ce qui concerne ces temps, il serait indispensable que son Eglise soit équipée pour faire face. Cette réalité repose sur une visitation divine visant les fils, les filles, les jeunes gens, les vieillards. Il envisage de nous accorder les charismes les meilleurs pour la manifestation de la toute-puissance de Dieu.

Le Saint Esprit est le vecteur de cette action au sein de l’Eglise et par son œuvre dans la vie du chrétien, il répond à ces temps d’urgence, nous pousse à exprimer pleinement le message divin. Que l’Eglise soit visitée par des prophéties, des visions, des songes, expressions non exhaustives d’un nécessaire bouleversement dans nos habitudes, nos suffisances, notre confort personnel. Nous avons besoin de la puissance du Saint Esprit, de son action au milieu de l’Eglise. Une question cependant mérite d’être posée : Sommes-nous prêts à relever ce défi ?

 

Le pasteur Douglas Scott disait : « Pour un réveil, il faut premièrement Dieu, ensuite la prière qui appelle ce réveil et enfin des hommes prêts à se sacrifier. »

 

Que le Seigneur nous vienne en aide.

ADRESSE

Assemblée de Dieu du Pays de Grasse

15 rue Paul Goby

06130 Grasse

 

addgrasse@orange.fr

NOS RÉUNIONS HEBDOMADAIRES

Dimanche - Culte : 10h

Mardi - Évangélisation: 19h45

Jeudi - Prière & Étude biblique : 19h45

 

Suivez-nous sur Facebook !