Que ferons-nous ?

« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? »

Actes 2.37

 

Le cœur de l’homme a cette capacité de s’émouvoir face aux choses ou aux circonstances qui l’entourent. Aussi bien devant un coucher du soleil ou un film hilarant que devant une actualité brûlante et préoccupante, notre moi peut être mis parfois à rude épreuve. Pour ne pas tomber dans le mélodrame ou vivre au rythme d’une émotion exagérément exacerbée, nous apprenons à dompter cette sensibilité intérieure. Quelques-uns y parviennent mieux que d’autres et dans ce domaine, c’est surtout un travail sur soi, qui nous demande beaucoup d’effort.

Quant à elle, la multitude qui accoure au bruit de l’effusion du Saint Esprit sur les apôtres, ne se laissera pas gagner par la tiédeur ou l’indifférence d’un cœur cadenassé ou anesthésié. Quelque chose vient de se passer : Dieu a répandu son Esprit sur les hommes !

 

Le cri de leur cœur est formulé désormais par cette interrogation : Que ferons-nous ?, acceptant de recevoir une réponse, une indication leur permettant d’entrer dans la pleine réalité d’un Dieu qui veut changer leur existence.

 

Qu’en est-il aujourd’hui de notre sensibilité aux choses que Dieu opère autour de nous et en nous ? Comment sa Parole agit-elle dans nos vies ? Il ne s’agit pas ici d’un effet « chair de poule » ou de quelque chose d’émotionnel. Je parle ici d’un cœur gagné, saisi, interpellé par la manifestation de la puissance de Dieu. La Parole est sortie, Dieu a parlé, l’Esprit a agi pour amener la carapace à se fendiller, alors le cœur est touché, puis-je dire, vivement touché.

 

Sommes-nous de cette multitude qui accepte de n’envisager aucune autre possibilité que celle indiquée par le Seigneur à son égard. Oserions-nous être de ceux qui se laissent toucher par une action toute particulière du Seigneur Jésus pour la manifestation de sa gloire et l’accomplissement de ses plans. Oserions-nous le questionner à notre tour sans crainte ni appréhension aucune dans les mêmes termes : que ferons-nous ? Qu’attends-tu de nous ? Que veux-tu que je fasse Seigneur ?

 

Seul avec votre conscience, quelle décision allez-vous prendre ? C’est l’heure de faire ce que le Seigneur Jésus-Christ désire.

ADRESSE

Assemblée de Dieu du Pays de Grasse

15 rue Paul Goby

06130 Grasse

 

addgrasse@orange.fr

NOS RÉUNIONS HEBDOMADAIRES

Dimanche - Culte : 10h

Mardi - Évangélisation: 19h45

Jeudi - Prière & Étude biblique : 19h45

 

Suivez-nous sur Facebook !