Le don de la foi

La foi est la seule vertu biblique qui est nécessaire à plusieurs niveaux de notre marche : premièrement à la conversion (Ephésiens 2.8), ensuite comme le fruit de l’action de l’Esprit en nous (Galates 5.22) et enfin à travers certaines circonstances particulières comme un don de puissance manifesté en nous par l’action du Saint Esprit (1Cor 12.9)

 

La Bible affirme qu’il faut aspirer aux dons spirituels (1Cor 14.1), aux dons les meilleurs (1Cor 12.31). Le don de foi peut nous être communiqué par le Saint Esprit à travers des circonstances particulièrement éprouvantes. C’est une capacité surnaturelle qui vient amplifier le naturel de la foi inscrit en nous dès la conversion. L’apôtre Paul prie pour le jeune Eutychus à la suite d’une chute mortelle, convaincu que le Seigneur opérait un miracle pour le relever. 

 

La vie de l’Eglise primitive et tout le long a été ponctuée d’hommes et de femmes, de couples qui ont exprimé une telle foi au regard des circonstances qui les entouraient, et qu’on pourrait qualifier de surnaturelle. Il nous faut réaliser que Dieu met souvent devant nous des situations impossibles pour nous prouver qu’il est le Dieu de l’impossible. Il veut déployer sa Toute-Puissance dans nos vies et nous montrer que rien n’échappe à son contrôle. Faisons-Lui simplement pleinement confiance et il agira… « Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. » Psaume 37.5

ADRESSE

Assemblée de Dieu du Pays de Grasse

15 rue Paul Goby

06130 Grasse

 

addgrasse@orange.fr

NOS RÉUNIONS HEBDOMADAIRES

Dimanche - Culte : 10h

Mardi - Évangélisation: 19h45

Jeudi - Prière & Étude biblique : 19h45

 

Suivez-nous sur Facebook !