Une année de grâce

 

L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint… pour publier une 

année de grâce de l’Eternel : Esaïe 61.1-­‐2, Luc 4.18-­‐19

L’Evangile met en évidence la manifestation de la grâce ineffable du Dieu éternel à l’égard de ses créatures. Notre Seigneur Jésus reprendra cette parole d’Esaïe en affirmant son accomplissement à travers sa personne. Il est bon de pouvoir considérer pour cette nouvelle année  2015  que la grâce de Dieu est la seule chose nécessaire et  dont nous ayons impérativement besoin pour avancer. Une année de grâce du Seigneur ! Jean-Baptiste s’accorde lui  aussi  avec Esaïe le prophète pour annoncer cette manifestation de la grâce divine et nous allons nous arrêter sur les conditions qui la rendent possibles. (Esaïe 40.3-5 en parallèle avec Matthieu 3.3)

  • Préparez, ouvrez le chemin du Seigneur : il nous faut être conscient de la manifestation de sa grâce et nous y préparer. La préparation invite à une mise à disposition, une ouverture de notre cœur dans une attente confiante.
  • Aplanissez les sentiers, une route pour notre Dieu : le Seigneur Jésus-Christ veut ouvrir un chemin, une route pour que l’année de grâce soit celle de l’Eternel. Notre vie est cette route dans laquelle il souhaite établir son règne mais pour cela « il faut  qu’il croisse et que je diminue » (Jean 3.30)

 

  • Que toute vallée soit  remplie, ou comblée : tous les creux des vallées de nos cœurs doivent être remplis, comblés, guéries, affermis. L’Amour de notre Dieu peut opérer cette œuvre en nous. Puissions-nous croire que l’œuvre de Christ le Sauveur à la croix, comble et remplit toutes ces choses non comblées... Ainsi cette année contribuera à la manifestation d’une grâce particulière de notre Dieu.
  • Que toute montagne et toute colline soient abaissées : tout ce qui est élevé de par notre nature orgueilleuse et suffisante, doit être conduit sur les chemins de l’humilité. Une disposition à la soumission et à l’écoute de notre Dieu, voilà ce qu’Il désire.
  • Un changement des coteaux et des défilés étroits : indique un besoin, une aspiration au changement, au tendre vers le meilleur, le mieux, un renouvellement. Tout cela est motivé par un désir de vivre pleinement les choses promises par le Seigneur : il veut nous changer et nous rendre un peu plus semblable à Lui.
  • Alors la Gloire de l’Eternel sera révélée : quelle belle conclusion ! Si ce qui a été dit précédemment prend forme en nous alors la gloire de Dieu paraîtra. Il se manifestera davantage et agira dans nos vies comme il l’a promis.

Oui nous voulons une année de grâce de la part de notre Dieu parce que Sa Grâce est tout ce dont nous avons besoin pour avancer.

ADRESSE

Assemblée de Dieu du Pays de Grasse

15 rue Paul Goby

06130 Grasse

 

addgrasse@orange.fr

NOS RÉUNIONS HEBDOMADAIRES

Dimanche - Culte : 10h

Mardi - Évangélisation: 19h45

Jeudi - Prière & Étude biblique : 19h45

 

Suivez-nous sur Facebook !